Reprise des activités
Publié le 03/12/2020
Après l’intervention du Premier Ministre Jean CASTEX hier matin sur RMC, il apparait important de clarifier au mieux la situation:
Le Premier Ministre a indiqué que les sports collectifs étaient interdits jusque au moins le 15 Décembre. Pas de changement.
ET il n’y a pas de changement par rapport à la déclaration de Jean CASTEX et de la Ministre des Sports du week-end dernier: la pratique du sport individuel en extérieur est autorisée pour les mineurs comme pour les majeurs. Les clubs peuvent donc organiser des entrainements individuels dans le stade à l’identique du football des mineurs: 1 ballon par joueur, exercices individualisés, aucune interaction, travail du foncier possible (se référer au protocole sanitaire sur le site de la Ligue Centre Val de Loire).
Les vestiaires restent fermés
Pour les éducateurs et l’encadrement: le club doit fournir une attestation dérogatoire employeur jusqu’au 15 Décembre 2020 (date de début de la deuxième phase de déconfinement)
Pour les parents: il faut se munir du tableau ci-dessous du Ministère des Sports et cocher la case 6 sur l’attestation dérogatoire de déplacement
Pour toutes interrogations il faut se référer au tableau du Ministère ci-dessous (se référer au cas: Pratique sportive dans les équipements sportifs (ERP) avec protocoles sanitaires renforcés)
Le District se tient à votre disposition pour tout complément d’information que votre municipalité souhaiterait obtenir. La sortie du confinement est graduelle, ce qui introduit de la complexité, et il est normal des fournir des éléments de réponse.
Vous pouvez envoyer un message sur cette adresse: president@eure-et-loir.fff.fr