Message aux clubs

Publié le 18/02/2022

 

Présidentes, Présidents,

Depuis mercredi 16 février 2022, certaines contraintes sanitaires sont levées.

Très particulièrement les buvettes peuvent réouvrir avec une consommation debout et assis. Ainsi, la distribution de goûters et de boissons aux enfants est de nouveau autorisée de même que les collations d’après-match lors des rencontres des adolescents et des seniors.

Le passe vaccinal reste obligatoire à partir de 16 ans pour entrer dans les stades clos ainsi que pour jouer au football. Les contrôles doivent toujours être faits, comme nous l’avions convenu en début de saison, au plus près du début des rencontres, au moment de la vérification conjointe des équipements.

Le passe sanitaire est lui obligatoire à partir de 12 ans et 2 mois jusqu’à 15 ans compris.

Pour les 16 et 17 ans, pour qui deux doses de vaccins sont le minimum requis, le passe vaccinal est exigé et il doit être téléchargé à jour sur le site Ameli.fr.

Pour les primo-vaccinés, c’est à dire les personnes qui ont été vaccinées pour la première fois en janvier et février, il faut montrer :

  • Le document de vaccination indiquant une vaccination en janvier ou février. Le contrôle de ce document est visuel.
  • Et un test PCR ou antigénique de moins de 24h. Le contrôle de ce document est fait via l’application ‘TousAntiCovid Verif ».

En rappel :

  • Le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur MAIS il reste obligatoire en intérieur et donc dans les vestiaires.

Les prochaines étapes annoncées en mars devraient nous permettre de retrouver une pratique normale et plus sereine de notre sport.

Amicalement,

Par Vincent Seigneuret

Articles les plus lus dans cette catégorie