INFORMATION AUX CLUBS

Publié le 30/04/2020

Suite à vos récentes interrogations sur la possibilité de reprendre des activités comme des entrainements après le 11 Mai ou le 18 Mai, nous vous apportons les éléments suivants. 
 
Le 1er Ministre, dans ses déclaration a d’abord indiqué: « il ne sera possible de pratiquer, ni dans les lieux couverts, ni des sports collectifs et de contacts »
 
La Ministre des Sports, ensuite Mercredi 29 Avril, a quant à elle précisé: « J’ai proposé une reprise par étapes avec, dans un premier temps, uniquement la pratique individuelle en extérieur …………. La reprise progressive des sports de contacts et des sports collectifs ne sera envisagé que dans un second temps, en fonction de l’évolution de la pandémie »

Enfin, vous trouverez ci-dessous le Communiqué de Presse du Ministère des Sports du 30 Avril qui confirme que les sports collectifs ne pourront pas reprendre dans l’immédiat
 
 
« Les activités sportives qui ne permettent pas cette distanciation (sports collectifs, sport de combat) ne pourront pas reprendre dans l’immédiat. Le ministère des sports proposera une liste exhaustive des disciplines et sports concernés par cette interdiction provisoire dans un guide pratique en cours d’élaboration. Un nouveau point d’étape sera fait d’ici au 2 juin pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives en salles et des disciplines qui nécessitent un contact. »

En conséquence, pour l’instant, il ressort que toutes les activités de football ne sont pas autorisées.
 
Prenez soin de vous
 
 
 
 
Par Vincent Seigneuret

Articles les plus lus dans cette catégorie