Situation des « primo-vaccinés »

Publié le 02/02/2022

 

Messieurs,

Après un premier week-end qui s’est globalement bien passé pour les contrôles du passe vaccinal pour les joueurs à partir de 16 ans, je vous apporte des précisions sur la situation très particulière des « primo-vaccinés » qui correspond à tous les licenciés qui se sont fait ou se feront vacciner avant le 15 février dernier délai.

Dans cette situation très précise, il faut que le licencié (joueurs, dirigeants, éducateurs, officiels, etc.) présente deux documents :

  • Un certificat de test négatif (avec QR Code) de moins de 24h au moment de la rencontre à scanner par l’application « TousAntiCovid Verif » ;
  • Son document de vaccination avec une date postérieure au 24/12/2021 indiquant la première dose de vaccin (ce document n’est pas à scanner, en prendre connaissance seulement et vérifier les dates).

Afin de prendre en compte les certificats de rétablissements après contamination et les « primo-vaccinés », il doit être conseillé à vos licenciés de télécharger régulièrement un document « Passe vaccinal » à jour depuis le site « Ameli.fr ». En effet c’est le QR Code qui contient la situation de chacun et non l’application qui ne fait que le lire.

Cordialement,

Par Vincent Seigneuret

Articles les plus lus dans cette catégorie