Retour sur l’Assemblée Générale du 19.06

Publié le 24/06/2026

L’Assemblée Générale du District s’est tenue vendredi 19 juin à l’Espace Dagron d’Auneau, en présence de nombreux représentants de clubs et de personnalités du football départemental et régional.

 

➡️ Accueil par la commune d’Auneau-Bleury-St-Symphorien
Monsieur Jean-Luc DUCERF, Maire d’Auneau-Bleury-St-Symphorien, a ouvert la séance en remerciant de leur présence les représentants de clubs. Il a ensuite salué les bonnes relations entretenues avec les 2 clubs de sa commune: Auneau FC et St-Symphorien  le Chateau, avant de souhaiter une bonne Assemblée Générale à l’ensemble des personnes présentes.
Monsieur Youssef BEN BAMMOU, Président du club d’Auneau, n’a pas souhaité s’exprimer et a simplement remercié le District de sa présence à Auneau pour cette AG.

 

➡️ Ouverture des travaux
Monsieur Sébastien SALMON, Président du District, a pris la parole pour ouvrir officiellement l’Assemblée.

📄 Le procès-verbal de la précédente Assemblée Générale a été approuvé à 100%.

Après un hommage rendu aux licenciés disparus au cours de la saison, il a dressé un premier bilan de cette saison 2025/2026 en rappelant les 2 grandes priorités qui avaient été fixées cette saison: développer la pratique et la visibilité du football féminin et refaire de la Journée Nationale des Débutants un évènement marquant pour la fin de saison de nos plus jeunes footballeuses et footballeurs.

Il a également indiqué que la présentation initialement prévue concernant la modification du règlement du carton blanc serait faite ultérieurement.

2 points négatifs ont été évoqués: les incivilités qui sont toujours trop présentes et les amendes administratives qui sont en hausse.

Ce 2ème point fait le lien avec un des objectifs qui sera mené lors de la saison 2026/2027, à savoir proposer aux clubs une application de suivi administratif pour les aider au quotidien.

Enfin, pour finir son allocution, il a tenu à mettre en avant tous les partenaires fidèles qui nous ont accompagné durant la saison, ainsi que ceux qui nous ont rejoints en cours de saison et qui ont apporté leur soutien dans l’organisation de toutes les manifestations de cette saison 2025/2026.

 

➡️ Interventions des techniciens
Les 3 techniciens du District ont tour à tour présenté leurs actions phares de la saison.

  • Joël ADEGOROYE (CTD-PPF): Le Projet Club et les Formations DF
  • Thomas PARMENTIER (CTD-DAP): Le PEF, les Festi-foot et la JND
  • Clément EDMOND (Adjoint technique en charge des Féminines): Les Plateaux de secteur et la multiplication de l’offre proposée à toutes les licenciées féminines du District.

Sébastien SALMON a tenu à remercier les techniciens du District pour leur travail et à associer à ces remerciements Claire COHIN (Chargée de Communication), Alexandre MONNIER (Responsable Administratif et financier) et Vincent SEIGNEURET (Responsable des Affaires Sportives) pour l’accompagnement quotidien dans leurs missions.

 

Antoine EVRAS (Conseiller en Développement et structuration des clubs de la Ligue) a ensuite présenté la Formation CDSSA et le Parcours TOUT TERRAIN.

 

Le Président a ensuite repris la parole. Les évolutions règlementaires de nos RG ont ensuite été présentées, essentiellement en lien avec la gestion des terrains impraticables

 

➡️ Réforme de la pratique Vétérans: résultats des votes
4 propositions issues du groupe de travail sur la réforme de la pratique des Vétérans ont été soumises au vote de l’assemblée. Voici les décisions :

Organisation des matchs « Vétérans » le vendredi soir : Refusée à 59,18%

Mise en place d’un « bonus points » pour l’arbitrage par les arbitres clubs : Adoptée à 77,78%

Championnat Vétérans 3ème Division en 2 phase avec Poules géographiques : Adoptée à 94.55 % 

Passage en 1ère et 2ème Division à des poules de 10 équipes : Adoptée à 79,25 % – Applicable pour la saison 2027/2028

 

➡️ Distinctions

Des récompenses ont été remises à 7 clubs dans le cadre du 𝙋𝙧𝙤𝙜𝙧𝙖𝙢𝙢𝙚 𝙀́𝙙𝙪𝙘𝙖𝙩𝙞𝙛 𝙁𝙚́𝙙𝙚́𝙧𝙖𝙡. Félicitations aux clubs de Lèves, St-Georges sur Eure, Dammarie Foot Bois Gueslin, Berchères les Pierres, Thiron-Gardais, C’Chartres et Nogent le Rotrou.

La récompense au meilleur buteur du Championnat D1 CS Form sera remise lors du Forum de Rentrée du District ou lors de l’AG d’octobre.

 

L’Assemblée s’est achevée après un temps d’échange consacré aux questions diverses. 🗣️

Le District d’Eure-et-Loir de Football tient à remercier le club d’Auneau et son équipe de bénévoles pour la qualité de son accueil.

Par Vincent Seigneuret

Articles les plus lus dans cette catégorie