Portrait de femme: Fabienne DAMIENS

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, le District d’Eure-et-Loir met à l’affiche cinq femmes particulièrement impliquées dans leur club ou dans la vie footballistique départementale. Aujourd’hui, c’est avec Fabienne DAMIENS, Responsable des Educateurs à l’U.S Cloyes-Droué, que nous échangeons.

 

PORTRAIT DE FEMME

 

 

Bonjour Fabienne,

Veuillez-vous présenter en quelques mots :

Je suis Fabienne Damiens, j’ai 45 ans. Je suis passionnée de sport. J’ai pratiqué le tennis de table aux niveaux régional et national. Pour ce qui est du foot, j’ai commencé tardivement. Pour ces deux sports, j’ai connu plusieurs facettes: celles de joueuse, d’entraîneur et de dirigeante. Sinon je pratique la course à pied et suis inscrite dans une salle de sport. Je. suis quelqu’un de calme, j’aime me ressourcer avec la lecture, la musique, la marche et la moto. Le partage et le respect des autres sont des valeurs qui me tiennent à cœur.

Quel est votre parcours dans le football ? Et vos missions actuelles dans votre club?

J’ai pratiqué le foot quelques années (2-3) à l’âge de 16-17 ans puis faute de structure proche, j’ai arrêté pour reprendre à l’âge de 30 ans. J’ai joué 12 ans dans plusieurs clubs : Châteaudun, Blois, Entente Châteaudun-Vendôme-Haut-Vendomois et Vendôme. J’ai commencé mon parcours d’entraîneur au Blois Foot puis à l’entente, et Vendôme. J’ai fini à l’US Cloyes Droué avec les seniors féminines que j’ai encadrées en loisirs la première année pour débuter l’activité.

Je me suis formée en suivant le parcours du BMF. Et aujourd’hui je suis licenciée au sein de l’US Cloyes Droué. Je suis responsable des éducateurs et développe le foot féminin au sein de la structure.

Votre plus beau souvenir footballistique ?

En tant que joueuse : mon but sur  une reprise de volée lors d’une finale de coupe du Loir et Cher lorsque je jouais à Blois

En tant qu’entraineur, la victoire de mon equipe seniors féminines de l’Entente lors de la finale de coupe du loir et cher en 2014. La victoire nous fuiait depuis quelques années. Trop fière de mes troupes et du travail accompli cette saison là.

En tant que spectatrice, Psg-Réal en 1993 au parc des princes. Et certains matchs de l’OCC lors de son aventure en D3…

Quel Slogan auriez-vous pour inciter les jeunes filles, femmes à rejoindre un club de football ?

Le foot est en vous ? Venez le vivre balle aux pieds!

 

Mesdames, franchissez la barrière ! Découvrez le clip vidéo

Par Vincent Seigneuret

Articles les plus lus dans cette catégorie