DEVENIR ARBITRE

Deviens Arbitre !

A partir de la saison 2018/2019, les formations initiales des candidats Arbitres intègrent l’Institut Régional de Formation du Football (IR2F) au même titre que la formation des dirigeants et des éducateurs.

La Ligue Centre-Val de Loire et ses six Districts organisent des sessions de formation pour devenir arbitre en trois jours. Elles sont destinées à l’ensemble des personnes (fille ou garçons, majeurs ou mineurs) souhaitant se lancer dans une nouvele aventure: l’arbitrage.

Ces trois journées animées par des formateurs habilités par l’IR2F ou par les 2 CTR en Arbitrage de la Ligue, Grégory CHENEAU et Fabrice LE MEUR, permettent aux stagiaires de découvrir la fonction d’arbitre en alternant des séances théoriques et pratiques à travers des mises en situation, des jeux de rôle, des séances vidéeos et des ateliers en groupe favorisant les échanges.

NOUVEAUTÉ: A compter de la saison 2019/2020, l’examen théorique est dorénavant programmé en décalé de la formation et se déroulera dans le District d’appartenance du candidat.

>Les pré-inscriptions pour la saison 2019/2020 sont disponibles dès maintenant grâce au formulaire ci-après: https://forms.gle/9gByHz69QmENZSJ27


 

Infos et renseignements:

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez prendre contact avec les deux Conseillers Techniques en Arbitrage de la Ligue:

Grégory CHENEAU: gregory.cheneau@centre.fff.fr

 

Fabrice LE MEUR: fabrice.lemeur@centre.fff.fr