Portrait de Femme: Colette TALEC
Publié le 01/03/2018
A l’occasion de la journée internationale de la Femme cette semaine, le District d’Eure-Et-Loir met à l’affiche cinq femmes particulièrement impliquées dans leur club ou dans la vie footballistique départementale. Pour cette seconde publication, c’est avec Colette Talec de l’Etoile de Brou que nous échangeons sur son parcours depuis 15 ans au sein du club.
PORTRAIT DE FEMME
Je suis Colette Talec, retraitée et trésorière du club de Brou depuis plus de 15 ans.
Quel est votre parcours dans le football ? Et vos missions actuelles dans votre club?
Dirigeante accompagnatrice des équipes féminines principalement, ce qui est un peu plus facile pour la gestion du vestiaire, avant et après match.
Je suis dans le football féminin depuis la création de la section féminine du club, les Benjapousses, section crée par mon mari il y a environ 14 ans.
Votre plus beau souvenir footballistique ?
Je prends du plaisir à suivre les rencontres, bien que stressantes, et surtout la convivialité et la bonne entente que dégage le football féminin. Comme souvenir marquant, je me souviens être allée au Stade Charlety avec les filles pour aller voir PSG / LYON, équipes féminines bien sûr.
Egalement l’organisation des rencontres des équipes de France à Brou où mon mari était interprète coordinateur des équipes visiteuses.
Quel Slogan auriez-vous pour inciter les jeunes filles, femmes à rejoindre un club de football ?
La solidarité. Fête Foot Féminin
Mesdames, franchissez la barrière ! Découvrez le clip vidéo