Portrait de Femme: Florence NONIS

Dans la continuité de la Journée Internationale de la Femme, le District d’Eure-et-Loir met à l’affiche cinq femmes particulièrement impliquées dans leur club ou dans la vie footballistique départementale.

Aujourd’hui, c’est avec Florence Nonis, dirigeante pour les jeunes féminines de l’Amicale Courvilloise, que nous échangeons.

 

PORTRAIT DE FEMME

 

 

 

Bonjour Florence, 

Veuillez-vous présenter en quelques mots :

Je suis maman de 3 enfants et j’encourage la pratique du sport. Je suis aussi bénévole dans des associations scolaires et extra-scolaires.

Quel est votre parcours dans le football ? Et vos missions actuelles dans votre club?

Mes garçons se sont mis au football à Courville puis leur sœur. Je les ai accompagné un peu plus chaque année et, de fil en aiguille, les deux pieds avec l’équipe de ma fille car il est pratique d’avoir une femme dans les vestiaires. Actuellement, j’encadre nos équipes U9F et U11F, et suis vice-présidente de la commission féminine au sein du club.

J’aime prendre des photos lors des matchs garçons que je transmets à Geoffrey pour enrichir l’actualité sportive du club. Je tiens la buvette dès que possible lors des matchs de mes garçons

Votre plus beau souvenir footballistique ?

Le tournoi familial (parents-enfants) organisé par notre club, car nous jouons tous ensemble.

Quel Slogan auriez-vous pour inciter les jeunes filles, femmes à rejoindre un club de football ?

Toutes au foot, ça défoule !

 

Mesdames, franchissez la barrière ! Découvrez le clip vidéo

Par Vincent Seigneuret

Articles les plus lus dans cette catégorie