Information sur l’apprentissage

Publié le 26/04/2019

La réforme de l’apprentissage engendre des modifications dans le processus d’information et de contractualisation, car l’Institut Fédéral de Formation (I.F.F) devient Centre de Formation d’apprentis.

Les clubs de football n’auront plus de contact direct avec FORMASAT, mais avec l’I.F.F. et la Ligue du Centre-Val de Loire de Football, qui devient Unité de Formation d’apprentis (UFA) de l’I.F.F.

Le Brevet de Moniteur de Football et le Brevet d’Entraîneur de Football seront accessibles par la voie de l’apprentissage à partir de la saison prochaine.

Le contrat d’apprentissage associe une formation en entreprise et des enseignements dans un centre de formation d’apprentis (CFA).
Il permet au jeune d’acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre professionnel inscrit au RNCP. Il donne à l’apprenti un statut de salarié à part entière avec les droits et les obligations qui s’y rapportent (salaire, couverture sociale, congés, retraite…).

Nous organisons deux soirées d’informations pour vous éclaircir sur cette réforme, sur les coûts employeurs, sur les aides……

  • Au siège de la Ligue Centre-Val de Loire le lundi 13 mai à 19h
  • Au CTR le lundi 20 mai à 19h

Vous pouvez vous inscrire via le lien ci-joint : https://forms.gle/zUtwWv1mVXHmsUcE8

Par Vincent Seigneuret

Articles les plus lus dans cette catégorie